Les matériaux


Le choix des matériaux utilisés pour réaliser mes bijoux est fait avec soin. C'est pourquoi pour tout ce qui est doré ( apprêts, estampes, perles...) j'utilise le laiton doré à l'or fin 24 carats chez un doreur parisien. Toutes les autres perles sont des pierres ( jade, quartz, aventurine ...) ou en nacre.

Certaines pierres ont pu faire l'objet de pratiques lapidaires traditionnelles, par utilisation de fluides incolores et chauffage, ou ont pu faire l'objet d'un blanchiment, d'autres sont teintées.
Les matériaux nobles sont beaux mais ils permettent également d'éviter les allergies.

Délicatesse, finesse

 et savoir faire


J'ai eu la chance d'apprendre lors de mes différents voyages en Amérique centrale la technique de nouage appelée macramé, c'est à dire la création de tissu ou dentelle basé sur une technique spécifique de nœuds . Aimant les choses subtiles et soignées, je pratique en réalité un tissage particulièrement fin parfois composés de plusieurs milliers de nœuds pour un seul modèle...
J'ai adapté ce savoir faire à ce que j'aime afin de proposer une gamme de bijoux à la fois raffinés, délicats et modernes.
Chaque pièce est minutieusement tissée à la main et associée à des métaux précieux comme le laiton doré a l'or fin pour un rendu élégant et dans l'air du temps.
Tous les modèles sont protégés. Toute reproduction est strictement interdite. 

Je prends soin de mes bijoux


Les bijoux NOUAJ sont dorés à l'or fin. Afin de leurs assurer une longue vie je vous conseille d'éviter le contact avec l'eau et les produits cosmétiques. (parfum, eau savonneuse, crème de soin...)

Je vous invite aussi à ranger vos bijoux à l'abri de l'humidité, et s'ils perdent un peu de leur éclat, une lingette en microfibre pourra arranger ça.
Les matériaux que j'utilise peuvent se patiner avec le temps, mais avec ces astuces ils gareront leur beauté plus longtemps.